Qu’est-ce qu’une mission?

Pour faire une mission et participer à Mission monarque, c’est simple! Au cours de l’été, vous pouvez faire autant de missions que vous le désirez. Ce peut être en ville comme en campagne; l’important, c’est qu’il y ait de l’asclépiade. Bien que les participants soient encouragés à aller dans différents endroits, un même site peut être étudié une fois par mois. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

Première étape Trouvez de l’asclépiade

Allez dehors et cherchez de l’asclépiade. Ce peut être de l’asclépiade sauvage comme cultivée. Pour apprendre à reconnaître l’asclépiade et savoir où la trouver, cliquez ici.

 

Deuxième étape Vérifiez la présence de monarques

Examinez attentivement les asclépiades à la recherche de chenilles de monarques. Elles peuvent être sur ou sous les feuilles, dans les fleurs et sur les fruits. Il faut donc regarder partout! Pour apprendre à identifier le monarque a ses différents stades, cliquez ici.

 

Troisième étape Notez vos observations

Pour compiler vos observations, vous pouvez utiliser le formulaire d’observations sur le terrain. Notez le nombre de tiges d’asclépiades que vous avez examiné. Ce peut être une seule, comme ce peut être une centaine; à votre guise! Notez aussi le nombre de chenilles que vous trouvez. Même si nous n’en trouvez aucune, ça vaut la peine de le rapporter. Si vous voyez des œufs, des chrysalides ou bien des papillons, vous pouvez aussi les noter à part. Pour apprendre à identifier le monarque a ses différents stades, cliquez ici.

 

Quatrième étape Créez un compte et soumettez vos données

Si vous n’avez pas déjà de compte, remplissez le formulaire d’inscription pour en créer un. Vous pouvez soumettre vos observations directement sur le terrain ou de retour à la maison, à partir d’un téléphone intelligent, une tablette ou un ordinateur de bureau, via ce formulaire. Notez que vous devez être connecté pour procéder.

What is a mission?

Conducting a mission and participating in Mission Monarch is simple and fun! You can do as many missions as you want during the summer. It can be in urban or rural areas; as long as there is milkweed. While we encourage participants to survey different locations, the same location can be surveyed once a month. To conduct a mission, just follow the following steps:

First step   Find milkweed

Go outside and look for milkweed. It can be wild as well as cultivated milkweed. To learn how to recognize milkweed and know where to find it, click here.

 

Second step Verify presence of monarch

Carefully examine milkweeds, looking for monarch caterpillars. They can be on or under leaves, in flowers or on fruits. It is important to look everywhere! Note the number milkweed stems you examined. It can be only one stem or a hundred; it’s up to you! Also note the number of caterpillars you find. Even if you find none, it is worth reporting. If you see eggs, chrysalises, or adult butterflies, you can also note their numbers aside. To learn how to recognize the monarch’s different life stages, click here.

 

Third step Write down your observations

To compile your observations, you can use the field observation form. Count and write down the number milkweed stems you examine. You may count only one stem or a hundred; it’s up to you! You may also write down the number of caterpillars you find. If several species of milkweed are growing at the location of your survey, count the stems and associated caterpillars separatly. Even if you find no monarch, it is worth reporting it. If you see eggs, chrysalises, or adult butterflies, you can also note their abundance aside. To learn how to recognize the monarch’s different life stages, click here.

 

Fourth step Sign up and submit your data

If you don’t already have an account, fill this sign up form to create one. You can submit your observations either directly in the field or back home, on a mobile device or a home computer, through this form. Note that you must be signed in to proceed.